Informations Pratiques

Les services que nous proposons

Tarif Petit-déjeuner Classique (4€/personne), Buffet (4,5€/personne) ou à la carte 

Le Petit-déjeuner peut être pris en chambre, sur le rooftop ou dans le restaurant entre 6h00 et 10h00.

Parking gratuit

Découvrez l'association Akamasoa

Nous sommes le 20 mai 1989 quand Pedro Opeka arrive à Tananarive.

"Ce que j'ai vu dans la décharge m'a fait basculer dans l'horreur. Je me souviens du choc. Il n'était pas possible que des enfants puissent vivre de façon si inhumaine." 

En décembre de la même année, le père pedro lançait l'association Akamasoa.

"À Akamasoa, nous avons construit une oasis d’espérance qui a vu passer un demi million de personnes et a donné à chacune une aide ponctuelle. 35.000 personnes sont restées avec nous et ensemble nous avons construit une ville et créé une communauté humaine de fraternité, de partage, de compréhension mutuelle et d’entraide. Si nous avons pu faire cela à l’échelle de 35.000 personnes, nous pouvons le faire aussi à l’échelle de 50.000, 100.000, voire 1 million" - Père Pedro

Où se trouve l’Hostel ?

Perché au sommet de la colline du village d’Akamasoa, l’Hostel du Père Pedro se situe à 8km du centre-ville de Tananarive. Vous pourrez y découvrir une vue imprenable et surprenante de la ville d’Antanarivo et de ses habitations typiques de la région.

Partez à la rencontre des habitants du village et découvrez de nombreux lieux tel que l'École de Félix, école de cuisine fondée par Guillaume Gomez.

 

 

Malgré la faible distance qui sépare l’Hostel du centre-ville, le trafic est souvent très dense : comptez environ 1h de trajet. Cependant, vous pouvez bénéficier de nos services que vous trouverez ci-dessous. Nos chauffeurs d'Akamasoa se feront une grande joie de vous conduire !

Comment se rendre
à l’Hostel du Père Pedro ?

Depuis l’aéroport d’Ivato

Pour votre transfert de l’aéroport à l’hostel, nous mettons à votre disposition une navette unique en son genre : la Karenjy d’Akamasoa. Ces navettes sont produites entièrement à Madagascar et vous plongeront dans la culture malgache dès votre arrivé.

Taxi

Vous trouverez de nombreux taxis à la sortie de l’aéroport. Indiquez au chauffeur que vous vous rendez à “Akamasoa” dans le village de Manantenasoa. Il faudra ensuite suivre les indications de l’Hostel du Père Pedro une fois sur place.

 

 

Contactez-nous

contact@hostelduperepedro.fr
Veuillez valider le captcha